Une légion romaine à Isigny !

Dans le cadre de l’option latin, le collège Léon Jozeau Marigné a invité, ce lundi 28 février, l’association d’histoire vivante « legio VI Ferrata », afin de faire découvrir concrètement aux élèves la vie quotidienne dans l’Antiquité romaine. Venus tout spécialement d’Arles, ces sept passionnés d’Histoire antique ont fait sensation en arrivant au collège en costume d’époque !

Les élèves latinistes du collège et les élèves de 6è ont ainsi pu participer à 6 ateliers interactifs tout au long de la journée, pour se glisser dans la peau des légionnaires de Jules César, s’initier au tir à l’arc, découvrir les jeux des enfants romains, l’écriture sur tablettes de cire ou bien encore l’art de la médecine antique.

Cette journée, qui contribue au dynamisme de l’option latin au collège, restera dans les mémoires des élèves et de leur professeur, Mme Bonastre.