Podcast 5e

Suite à la venue de Pauline Sales (autrice, comédienne et metteuse en scène) et des comédiens de la pièce En Prévision de la fin du monde et de la création d’un nouveau à laquelle les élèves de 5ème ont pu assister le 5 janvier dernier, un atelier podcast a été proposé le jeudi 3 et vendredi 4 mars par Maryline Poux, chargée du service de la médiation culturelle de la Communauté de commune du Mont Saint Michel.

Ainsi, pendant deux journées, Mme Quesney (professeur de français) et ses élèves de 5ème ont accueilli Pauline Sales et Perrine Malinge (journaliste radio sur France Inter). Elles ont fait écrire, ont proposé des activités théâtrales, ont interviewé les élèves. Très réceptifs aux propositions, ces derniers se sont pleinement engagés dans le travail de parole mais aussi d’écoute.

Ils vont pouvoir bientôt discuter du travail final en visio avec elles, puisque le podcast est monté !

Pour écouter le podcast